• 10 astuces pour être belle dès le matin

      Marre qu’on vous demande si vous êtes malade au premier pied dans la cuisine ? Les bonnes résolutions démarrent maintenant : cette année, on cartonne en beauté au petit déjeuner ! Laissez passer la nouvelle bombe du café, grâce à dix astuces malignes pour être belle dès le matin… 

    1. On se démaquille

    Le premier commandement de la peau de bébé se transmet de mère en fille, et se résume ainsi : maquillée, jamais tu ne te coucheras. Tous les soirs, on prend le temps de se démaquiller avec soin, pour permettre à la peau de s’oxygéner… et de resplendir dès le matin. 

    2. On se masse

    Si, si. Un simple massage du visage, le soir avant de dormir, peut nous métamorphoser en… non, peut-être pas, mais presque : en effectuant de légères rotations avec le bout des doigts, du menton au front, puis de l’intérieur vers l’extérieur, on active la circulation. Résultat ? Teint de rose et peau souple au réveil ! 

    3. On hydrate

    Démaquiller et masser, d’accord, mais pas sans hydrater. La nuit, la peau se régénère : c’est le moment parfait pour une crème de nuit, un sérum ou un soin ! Quant au matin ? Même principe, en plus léger : on réveille la peau avec une brume d’eau thermale, avant d’hydrater avec une crème de jour matifiante.

    4. On soigne les détails

    Inutile de se leurrer, le maquillage ne s’appliquera pas tout seul au premier cri du réveil. Il nous reste donc le naturel à assumer… or le naturel peut être aidé ! La méthode ? On s’épile les sourcils régulièrement, on se brosse soigneusement les dents avant de dormir, puis au réveil, et on opte pour une eau rafraichissante délicatement parfumée, à pschitter matin et soir. 

    5. On n’ignore pas ses cheveux

    Oh, qu’il est tentant de filer dans la cuisine, la crinière en pagaille et la mèche en dreadlock… Alors qu’un coup de brosse et des cheveux propres suffisent à faire grimper notre potentiel beauté matinal ! Le truc en plus ? On se brosse les cheveux la tête en bas, pour booster la brillance et le volume… ou on se couche les cheveux tressés, pour des ondulations sauvages le matin. 

    6. On chouchoute la chambre

    Être belle le matin au réveil sous-entend de bien dormir… et d’éviter la mine rougie ou les pores dilatés. Les petits détails qui changent tout ? On surveille la qualité de l’air et on adopte, au besoin, purificateur ou humidificateur. Quant à la température de la pièce, on la maintient à 19°C ! 

    7. On joue les huiles essentielles

    Non, le remède miracle aux insomnies n’existe pas. En revanche, les huiles essentielles existent et pourraient bien nous aider ! Elles purifient l’atmosphère, oxygènent l’organisme et favorisent le sommeil : quelques gouttes de camomille ou de lavande sur l’oreiller, et la beauté est boostée. 

    8. On ne lâche pas le gloss

    Il hydrate, colore et fait briller, pourquoi s’en passer ? On joue la touche sur les lèvres au réveil pour un effet bonne mine instantané, à combiner avec une chevelure sexy et un regard endormi… ou on ose la version pêche ou rosée, pour pimenter lèvres et pommettes dès le petit déjeuner ! 

    9. On dort en satin

    Bons pour la peau, bons pour les cheveux, les draps de satin ? Étrange, mais vrai ! Plus doux, plus souple, le satin réduit les frottements infligés par des draps en coton, toujours trop rêches : la peau reste douce, les cheveux brillants et sans nœuds, ou presque. On précise, au passage, que le satin évite les traces d’oreiller gravées sur les joues au réveil… 

    10. On travaille les yeux

    Les valises, d’accord, mais seulement dans le placard. Pour être belle le matin, le secret n’en est pas un ! On se couche tôt, et on prévoit suffisamment d’heures de sommeil pour s’éveiller fraîche et dispose… sans oublie de masser le contour des yeux avec une crème adaptée !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:38

    BONSOIR

    JE NE SAVAIS PAS POUR LES DRAPS DE SOIE SUPER

    J AIME LA DOUCEUR ICI ON ATTEND LA NEIGE

    BISOUS DU SOIR

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:34

        Eh oui ! On en apprend tout les jours et c'est pas fini j'ai encore d'autre choses surprenantes à dévoiler !!winktongue

        bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :