• La technique pour se remonter le moral

     Afficher l'image d'origine 

        Selon la psychologue américaine Dr Katherine Nelson, la générosité est l’un des meilleurs moyens de se remonter le moral. 

    Après une mauvaise journée, certaines personnes préfèrent se distraire en allant faire du shopping ou en dévorant son plat préféré. Or, selon une étude menée par la psychologue américaine Katherine Nelson, la véritable source du bien-être reposerait sur l’échange social.

    L’expérience a duré six semaines. 473 volontaires ont tous été divisés en deux groupes dans le but d’évaluer l’amélioration de leur moral. Certains avaient des missions d’entraides, en ramassant les déchets ou en faisant une bonne action envers les autres par exemple. Tandis qu’à l’inverse les autres devaient se faire plaisir personnellement.

    Avant et après cette étude, ils ont tous rempli un questionnaire au sujet de leur bien-être psychologique et social. Finalement, les médecins spécialistes ont constaté que le groupe ayant fait preuve de charité a plus facilement atteint une amélioration de ses émotions positives comparé aux gens centrés sur eux-mêmes.

    "Faire quelque chose pour les autres permet de ressentir plus d’émotions positives telle que la joie, la satisfaction et l’amour", a déclaré le Dr Nelson.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 22:23

    Bonsoir , je trouve que  cette article est une très bonne idée....... de plus je partage parce qu'aujourd'hui le monde est trop individualiste ..... kenavo et merci d'avoir visité mon blog !!!!

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 15:46

        Merci :) Oui nous devons être plus solidaire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :