• Lifestyle

  • Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt dit le proverbe, mais que fait-on au juste après s'être extirpée du lit aux aurores ?

    1- On organise sa journée

    Au lieu de démarrer la journée en courant, faute d'avoir repoussé son réveil une fois de trop, et en oubliant la moitié de ses affaires (notre cerveau n'a pas eu le temps d'émerger suffisamment) un levée matinal va nous permettre de planifier au mieux notre journée. On la débute ainsi à l'aide d'une "to do list" quotidienne de toutes les choses que l'on a à accomplir. Fraîche, concentrée, organisée, nous débuterons ainsi la journée du bon pied ! En effet, on est plus efficace la première moitié de la journée. Aussi, plus tôt nous ciblerons ce que nous avons à faire, et plus productives nous deviendrons.

    2- On fait du sport

    Combien de fois nous sommes-nous promises d'aller à la salle de gym après le travail, pour finalement nous démotiver en fin de journée, assaillie par la fatigue ou conviée à un apéro de dernière minute ? Et si nous profitions de ces heures grapillées le matin pour aller faire un peu de sport avant de filer au travail ? Faire de l'exercice libère des endorphines, ce qui permet d'accroître notre concentration et notre créativité les heures suivantes. En bonus : un sentiment de bien-être et plus de calories brûlées que si l'on allait se dépenser le soir.

    3- On savoure un bon petit-déjeuner On n'a eu de cesse de nous le répéter :

    le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. A présent que nous avons le temps d'avaler autre chose qu'une tasse de café debout à la va-vite, on l'apprécie pleinement. Et un petit-déjeuner complet et sain nous permettra de faire le plein d'énergie pour rester en forme et éviter les coups de barre jusqu'à l'heure du déjeuner.

    4- On lit Le soir, on a tendance à s'écrouler au bout de trois pages.

    Le matin, on va pouvoir dévorer notre journal ou se délecter d'un chapitre entier de notre bouquin sans jamais piquer du nez. Ni risquer d'être dérangée par nos enfants, notre mec ou notre portable. Et démarrer la journée en se cultivant, il faut avouer que c'est assez agréable ! Votre emploi du temps ne vous permet pas de faire toutes les choses que vous aimeriez ? Essayez de régler votre réveil à 6 heures du matin. Vous allez voir que vous pourrez réalisez une quantité de choses impressionnantes tout en rendant votre vie beaucoup plus agréable.© Getty Images Votre emploi du temps ne vous permet pas de faire toutes les choses que vous aimeriez ? Essayez de régler votre réveil à 6 heures du matin. Vous allez voir que vous pourrez réalisez une quantité…

    5- On médite

    S'il reste encore 5 minutes avant de filer au boulot, pourquoi ne pas se prêter à une courte séance de méditation histoire de libérer et régénérer notre corps et notre esprit.

    6- On réussit sa vie !

    Saviez-vous que la plupart des grands de ce monde se lèvent aux aurores ? C'est le cas de Jack Dorsey, fondateur de Twitter qui débute sa journée par une séance de méditation et un footing de 10 km chaque matin dès 5h30 ou de Tim Cook, PDG d'Apple, debout, frais et pimpant à 3h45. D'ailleurs, de plus en plus de personnes adhèrent au réveil (très) matinal. Ces "early risers", comme on les appelle, souhaitent améliorer leur productivité, leur créativité et leur confiance en eux en se levant tôt. Et force est de constater que ça marche. On aurait même une longueur d'avance sur les autres puisque pendant qu'on se met en selle, les autres sont encore plongés dans leurs songes. Bon, c'est pas tout ça mais à présent il va falloir y aller (au boulot) parce que c'est bien beau de se lever tôt mais ce serait dommage de finir quand même par arriver à la bourre !


    2 commentaires
  •  Résultat de recherche d'images pour "baloo chanson"

     Comme dirait Baloo Dans le Livre de la jungle : "Il en faut peu pour être heureux ! " Il ne faut pas chercher loin le bonheur est juste sous notre nez ! Voici 10 petits conseils pour être heureux chaque jours.

     

        Afficher l'image d'origine

    1- Faites votre lit

    Tout les matins, prenez deux minutes pour faire le lit. C'est simple, c'est rapide et c'est surtout très plaisant de voir sa chambre bien rangé dés le matin. Et c'est encore plus agréable le soir, on a mieux envie de s'y glisser pour passer une bonne nuit !

     

    2- Chouchoutez votre nez

    La mémoire olfactive est l'une des plus puissantes, et ce n'est pas un hasard. Une bonne odeur a le don de vous faire changer radicalement d'humeur en un quart de seconde (et l'inverse est vrai aussi). Offrez-vous des fleurs, lancez-vous dans la confection d'un pot-pourri ou investissez dans des jolies bougies parfumées et observez l'effet sur votre moral. Vous pouvez aussi doubler le plaisir en préparant quelque chose de chouette à manger pour profiter d'abord de l'odeur, et ensuite du goût.

     

    3- Ne perdez plus votre temps

    Vous lisez un livre qui ne vous plaît pas ? Refermez-le et arrêtez-vous là. Vous regardez une série ou un film qui vous ennuie ? Passez à autre chose. Cessez de perdre votre temps avec des choses qui ne vous apportent pas de plaisir. Profitez de votre temps libre, il est précieux. Ne le gaspillez pas , le temps passe trop vite !

     

    4- Arrêtez de tout reporter

    Au lieu de passer à côté du tas de linge, de la poubelle, ou de l'enveloppe à poster sans rien faire en essayant de vous convaincre vous-même que vous n'avez rien vu, débarrassez-vous de ces petites taches si faciles à éliminer plutôt que de les laisser s'accumuler et de permettre à votre conscience de s'alourdir et de gâcher tous vos moments de répit. Et dites vous que "ce qui est fait n'est plus à faire ! "

     

    5- Ne partez pas les mains vides

    Quand vous passez dans une pièce, ne partez pas les mains vides. Attrapez le linge sale, la vaisselle sale, le sac de recyclage, les objets qui traînent et mettez un peu d'ordre sur votre chemin. Ça ne vous fera pas perdre de temps parce que vous étiez debout de toute façon, et ces objets sont sur votre chemin, ça rend juste vos déplacements plus productifs.

     

    6- Envoyez un message

    Vous avez quelqu'un qui vous apporte beaucoup de bonheur ? Une personne qui a été là pour vous dans les moments durs, qui vous fait sourire, qui rend votre vie plus belle ? Prenez une minute pour lui envoyer un joli message plein d'amour et de reconnaissance, ça fera du bien à tout le monde (et ça appellera sûrement une réponse agréable de sa part).

     

    7- Respirez

    Arrêtez tout ce que vous faites pendant les soixante prochaines secondes et faites une petite pause relaxation pour vous recentrer. Prenez de grandes inspirations et expirez longuement, sans rien faire d'autre, sans distraction visuelle ou auditive, et laissez-vous aller. Ça vous détendra et ça vous permettra de repartir d'un meilleur pied.

     

    8- Regardez une vidéo drôle

    Quand vous voyez passer une vidéo drôle ou mignonne (ou les deux) qui vous fait réagir positivement sur YouTube, ajoutez-la à une playlist spéciale et revenez-y dès que vous avez un coup de mou. Si une vidéo a été efficace une fois, elle le sera probablement à un autre visionnage ( en cas de coup de mou). C'est rapide, facile, et ça vous remettra sur pied en un rien de temps.

     

    9- Écoutez votre chanson préférée

    Vous avez une chanson qui vous met systématiquement de bonne humeur et qui vous rappelle de très bons souvenirs ? Gardez-la constamment à portée de main pour y revenir dès que vous avez un coup de mou.

     

    10- Souriez

    Si vous avez un peu la tête dans le pâté et que vous broyez du noir, prenez un moment pour forcer un petit sourire. Trompez votre cerveau en affichant un air heureux pour diriger votre moral dans la bonne direction. Points bonus si vous adressez ce sourire à quelqu'un et qu'on vous le rend, c'est un cercle vertueux qui vous fera beaucoup de bien !

    Toutes ces petites choses ne régleront pas les problèmes qui vous bouffent la vie, mais elles vous permettront au moins d'éclaircir le ciel de votre moral et de chassez deux ou trois nuages pour faire de la place pour des choses un peu plus positives. Cumulées au jour le jour, elles rendront forcément votre quotidien plus joyeux et serein.

     

    Dites moi ce qui vous rend plus heureux ?


    1 commentaire
  • Si les petits comptent sur les adultes pour leur apprendre tout un tas de choses du quotidien, ils ont également de grandes et belles leçons de vie à nous inculquer.

     

     

    Voici 10 trucs d'enfants dont nous devrions nous inspirer

     

    1- Rire facilement

    C'est fou comme un rien peut les faire rire. Imaginez un peu le bien que cela pourrait nous procurer de nous laisser nous aussi aller à une bonne partie de rigolade dès que l'occasion se présente. Il parît qu'il faut rire un quart d'heur part jours !!

     

    2- Faire confiance d'emblée

    Il vous faut combien de temps avant d'accorder votre confiance à quelqu'un ? Les enfants, eux, font confiance spontanément sans même se demander si leur interlocuteur le mérite. Et ça a l'air de plutôt bien leur réussir. Et si on tâchait d'en faire autant, en mettant notre méfiance de côté pour une fois ? Qui sait, cela pourrait nous éviter de passer à côté de quelques belles rencontres !

     

    3- S'émerveiller d'un rien

    Admirer le jeu de lumières produit par les trous d'une lampe orientale, être scotchée par les motifs d'un gilet, regarder quelqu'un qu'on aime comme si on l'apercevait pour la première fois, se passionner par le passage d'un gang de fourmis... Les enfants prennent le temps de regarder et d'admirer le monde, et à leurs yeux, tout semble spectaculaire. Une initiation à la pleine conscience dont on ferait bien de s'inspirer un peu plus souvent !

     

    4- Foncer (sans avoir peur d'échouer)

    Les petits ne craignent pas de tomber ou d'échouer, résultat, ils foncent et croquent la vie à pleine dents. Même pas peur d'essayer, la prochaine fois, on fonce nous aussi dans le toboggan !

     

    5- Se moquer des apparences

    Durant les premières années de leur vie, les enfants se moquent de savoir s'ils sont bien coiffés et habillés ou s'ils ont un petit bidon. Adoptons donc la "kid's attitude" et moquons-nous de savoir si l'on correspond aux standards de beauté et de mode, ça nous fera le plus grand bien.

     

    6- Montrer son affection

    Les enfants n'ont aucun mal à balancer des "Je t'aime" et à ensevelir de bisous et de câlins leur parents dès qu'ils en ressentent le besoin. En grandissant, on reste généralement plus dans la retenue. Mais à voir le bonheur mutuel que de telles marques d'affection procurent, nous ferions bien d'en prendre de la graine.

     

    7- Ne pas s'embarrasser des conventions

    Pas envie de faire un bisou au gros monsieur même si celui-ci est son grand-père ou son parrain ? Nos rejetons ne font pas semblant, ils tirent la moue et esquivent la bise tout simplement. A méditer, la prochaine fois que l'on devra taper la discussion à notre vieille voisine acariâtre.

     

    8- Étre plus sociable

    Vous avez déjà souri, tiré la langue ou attrapé la main d'un inconnu ? Les enfants, eux, n'hésitent pas à le faire, et vu l'effet que cela produit sur autrui, on se dit qu'à notre échelle, ça peut carrément valoir le coup d'essayer !

     

    9- Faire preuve de créativité

    Deux, trois coups de feutres et voilà qu'ils ont l'impression d'avoir réaliser une véritable œuvre d'art sans douter un instant de leur inventivité. Et si on s'inspirait d'eux afin de nous aussi être plus confiant en notre créativité ?

     

    10- Cesser d'être rancunière

    5 ans plus tard, vous n'avez toujours pas digéré une remarque que vous a fait votre beau-frère ? Prenez donc exemple sur les enfants. Pas rancunier pour un sou, ils pleurent éventuellement un bon coup lorsqu'il ont été grondés puis, passent ensuite illico à autre chose.

     

     


    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "vintage style photography tumblr"

     

     

    Voici 7 conseils pour vous aidez à bien vous endormi:  

     

    1. Ne pas manger peu de temps avant de dormir. Évitez de manger 2 h avant de dormir !

    2. Évitez les écrans 1 h avant de dormir : pas de téléphone, pas d'ordi, pas de tablette ni de télé ... avant d'aller se coucher

    3. Si vous ne pouvez pas vous passez de la télé pour regarder un petit film le soir, mettez le mode slipper

    4. Bain ou douche bien chaud le soir avant de dormir.

    5. Mettez vous en condition pour dormir : mettez de l'huile essentielle à la camomille bio (ou de l'huile végétal, si vous avez de l'huile d'amande) que vous mélangez avec votre crème pour les mains. Puis vous frottez sur les deux poignes.

    6. Vous pouvez aussi prendre la camomille en tisane.

    7. Et enfin le dernier conseil : la respiration ! Allongez-vous et fermez les yeux, gonflez le ventre et soufflez.

     

    Dormez bien mes petits chats et faites de beaux rêves !!

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique