•   Marre qu’on vous demande si vous êtes malade au premier pied dans la cuisine ? Les bonnes résolutions démarrent maintenant : cette année, on cartonne en beauté au petit déjeuner ! Laissez passer la nouvelle bombe du café, grâce à dix astuces malignes pour être belle dès le matin… 

    1. On se démaquille

    Le premier commandement de la peau de bébé se transmet de mère en fille, et se résume ainsi : maquillée, jamais tu ne te coucheras. Tous les soirs, on prend le temps de se démaquiller avec soin, pour permettre à la peau de s’oxygéner… et de resplendir dès le matin. 

    2. On se masse

    Si, si. Un simple massage du visage, le soir avant de dormir, peut nous métamorphoser en… non, peut-être pas, mais presque : en effectuant de légères rotations avec le bout des doigts, du menton au front, puis de l’intérieur vers l’extérieur, on active la circulation. Résultat ? Teint de rose et peau souple au réveil ! 

    3. On hydrate

    Démaquiller et masser, d’accord, mais pas sans hydrater. La nuit, la peau se régénère : c’est le moment parfait pour une crème de nuit, un sérum ou un soin ! Quant au matin ? Même principe, en plus léger : on réveille la peau avec une brume d’eau thermale, avant d’hydrater avec une crème de jour matifiante.

    4. On soigne les détails

    Inutile de se leurrer, le maquillage ne s’appliquera pas tout seul au premier cri du réveil. Il nous reste donc le naturel à assumer… or le naturel peut être aidé ! La méthode ? On s’épile les sourcils régulièrement, on se brosse soigneusement les dents avant de dormir, puis au réveil, et on opte pour une eau rafraichissante délicatement parfumée, à pschitter matin et soir. 

    5. On n’ignore pas ses cheveux

    Oh, qu’il est tentant de filer dans la cuisine, la crinière en pagaille et la mèche en dreadlock… Alors qu’un coup de brosse et des cheveux propres suffisent à faire grimper notre potentiel beauté matinal ! Le truc en plus ? On se brosse les cheveux la tête en bas, pour booster la brillance et le volume… ou on se couche les cheveux tressés, pour des ondulations sauvages le matin. 

    6. On chouchoute la chambre

    Être belle le matin au réveil sous-entend de bien dormir… et d’éviter la mine rougie ou les pores dilatés. Les petits détails qui changent tout ? On surveille la qualité de l’air et on adopte, au besoin, purificateur ou humidificateur. Quant à la température de la pièce, on la maintient à 19°C ! 

    7. On joue les huiles essentielles

    Non, le remède miracle aux insomnies n’existe pas. En revanche, les huiles essentielles existent et pourraient bien nous aider ! Elles purifient l’atmosphère, oxygènent l’organisme et favorisent le sommeil : quelques gouttes de camomille ou de lavande sur l’oreiller, et la beauté est boostée. 

    8. On ne lâche pas le gloss

    Il hydrate, colore et fait briller, pourquoi s’en passer ? On joue la touche sur les lèvres au réveil pour un effet bonne mine instantané, à combiner avec une chevelure sexy et un regard endormi… ou on ose la version pêche ou rosée, pour pimenter lèvres et pommettes dès le petit déjeuner ! 

    9. On dort en satin

    Bons pour la peau, bons pour les cheveux, les draps de satin ? Étrange, mais vrai ! Plus doux, plus souple, le satin réduit les frottements infligés par des draps en coton, toujours trop rêches : la peau reste douce, les cheveux brillants et sans nœuds, ou presque. On précise, au passage, que le satin évite les traces d’oreiller gravées sur les joues au réveil… 

    10. On travaille les yeux

    Les valises, d’accord, mais seulement dans le placard. Pour être belle le matin, le secret n’en est pas un ! On se couche tôt, et on prévoit suffisamment d’heures de sommeil pour s’éveiller fraîche et dispose… sans oublie de masser le contour des yeux avec une crème adaptée !


    2 commentaires
  • Ce que la couleur de nos yeux dit de nous...

     

    Quand on rencontre une fille ou un garçon, l'une des premières choses que l'on regarde cette personne c'est son regard. Et également la couleur de ses yeux ! Qu'on le veuille ou non, on a tous une petite préférence à ce sujet d'ailleurs : certains ne jurent que par les yeux bleus, d'autres par les yeux foncés. Il y en a pour tous les goûts !

    Mais tout cela n'est peut-être pas si arbitraire qu'on pourrait le penser ! En effet, une étude menée récemment par des scientifiques en Suède a démontré qu'il existait bien un lien entre la couleurs des yeux et la personnalité.

    Si on a les yeux bleus...

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les personnes aux yeux bleus ne font pas vraiment rêver les foules ! En réalité, quand les gens pensent aux yeux bleus, ils assimilent cette couleur à de la timidité ou de la faiblesse. Grosse surprise quand même! Une étude allemande réalisée en 2006 a même démontré que les personnes aux yeux bleus avaient tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à avoir peur de l'inconnu.

    Pourtant, quand on regarde des résultats de tests psychologiques, le son de cloche est différent : les personnes aux yeux bleus seraient en réalité des personnes dotées à la fois d'une grande force mentale et physique. Et oui ! Les personnes aux yeux clairs supporteraient mieux la douleur que celles aux yeux foncés, et toc !

    Si on a les yeux verts...

    Le vert, c'est un peu la couleur jackpot pour les yeux ! Et oui : quand on demande à des individus de donner 3 adjectifs pour décrire les personnes aux yeux verts, les termes qui reviennent le plus souvent sont « sexy », « mystérieuses » et « séduisantes ». Plutôt pas mal non ?

    D'un point de vue psychologique, les personnes ayant les yeux verts sont souvent des personnes discrètes, placides et autonomes. La force tranquille quoi ! Côté professionnel, avoir dans son équipe une personne aux yeux verts semblerait être un bon atout : ce sont des personnes créatives, originales, et qui savent travailler même quand la pression monte ! Un collaborateur efficace et sexy, qui dit mieux ?

    Si on a les yeux noisette...

    Quand on a les yeux noisette, on n'a pas vraiment les yeux marron, ni tout à fait les yeux verts. Et côté personnalité, et bien c'est un peu la même chose : les personnes aux yeux noisette sont souvent difficiles à cerner ! Et comme la couleur noisette est plutôt rare, les personnes aux yeux noisette sont plutôt originales et uniques en leur genre.

    En même temps, avoir un petit côté inaccessible, ça plaît toujours !

    En terme de comportement et d'interaction sociale, les individus aux yeux noisette sont des personnes qui supportent mal la solitude, même si elles restent fondamentalement indépendantes. Quand on disait qu'il s'agissait de personnalités complexes...

    Si on a les yeux marron...

    Quand on a les yeux marron, on a un taux de mélanine plus élevé qu'une personne aux yeux bleus. Oui, et alors ? Et bien en terme de comportement, cela se traduit par une personnalité du type « main de fer dans un gant de velours » !

    En clair, on a beau être une personne douce et sympathique, mais pas question pour autant de se laisser embobiner ; les personnes aux yeux marron ont du caractère, et elles ne manquent pas une occasion de le faire savoir ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elles jacassent à tort et à travers : quand on a les yeux marron, on aime prendre son temps pour réfléchir, et avant de parler !

    En amitié et en amour, on peut miser sur elles : qui dit yeux marron dit fidélité et loyauté à toute épreuve. Bonne pioche !

    Physiologiquement, des études ont démontré que les personnes qui avaient les yeux marron avaient besoin de moins de sommeil que les autres. Mais bon, elles ont quand même du mal à sortir du lit le matin...

    Si on a les yeux noirs...

    Des yeux noirs ou brun foncé, ça donne tout de suit un petit côté mystérieux et énigmatique, limite farouche. Et pourtant... la plupart du temps, les gens qui ont les yeux noirs sont des personnes sociables, rapidement à l'aise avec les autres, pas timides pour un sou, et de surcroît très agréables à vivre au quotidien ! Avec même parfois un certain goût pour le commandement et le leadership...

    Des études scientifiques et psychologiques ont également démontré que les personnes aux yeux foncés étaient plus douées que les autres dans les jeux où il fallait frapper une cible, comme les jeux de raquettes par exemple.

     

    Moi j'ai les yeux bleu et vous ??


    5 commentaires
  • C'est les soldes!!!!

    Samedi, parti de shopping !!  Je n'ai fais qu'un seul magasin, mais c'était bien suffisant ! J'ai fais quelques petites emplettes à Cache-chache.

     

    Parka unie col fourrure

     

    Pull col macramé maille shaggy

    Gilet à capuche molleton façon polairePull maille pop corn unie


    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "vintage style photography tumblr"

     

     

    Voici 7 conseils pour vous aidez à bien vous endormi:  

     

    1. Ne pas manger peu de temps avant de dormir. Évitez de manger 2 h avant de dormir !

    2. Évitez les écrans 1 h avant de dormir : pas de téléphone, pas d'ordi, pas de tablette ni de télé ... avant d'aller se coucher

    3. Si vous ne pouvez pas vous passez de la télé pour regarder un petit film le soir, mettez le mode slipper

    4. Bain ou douche bien chaud le soir avant de dormir.

    5. Mettez vous en condition pour dormir : mettez de l'huile essentielle à la camomille bio (ou de l'huile végétal, si vous avez de l'huile d'amande) que vous mélangez avec votre crème pour les mains. Puis vous frottez sur les deux poignes.

    6. Vous pouvez aussi prendre la camomille en tisane.

    7. Et enfin le dernier conseil : la respiration ! Allongez-vous et fermez les yeux, gonflez le ventre et soufflez.

     

    Dormez bien mes petits chats et faites de beaux rêves !!

     

     

     


    2 commentaires